Vous êtes ici : Accueil > Les parcours

Nos parcours

Tyroliennes, ponts de singe, ponts tibétains, vélo et planche de surf suspendus et pour terminer un saut de 11 mètres dans le vide, voilà quelques-unes des 40 attractions originales que vous pourrez découvrir en plein cœur du bois Farjon. Le tout dans un univers qui fait référence à la voile et la mer avec filets, tonneaux, bouées gonflables…

De difficultés croissantes, les trois premières pistes seront accessibles depuis l’accueil, point central du parc dont l’entrée se situe boulevard Montesquieu à côté des terrains de pétanque. La piste 4, la plus riche en sensations fortes, sera accessible uniquement dans le prolongement du parcours numéro 3.

Piste verte

Cette piste est idéale pour commencer. Elle est composée de 9 ateliers et les plateformes sont situées entre 4m et 6m. Elle comprend une tyrolienne de 20m de long ainsi qu’un mur d’escalade à franchir.

Conditions d'accès : accessible à tous

Difficulté : 2/5

g

Hauteur : entre 4 et 6 m

Ateliers : 9

Echelles d’accès, obstacle du corsaire, mur d’escalade horizontal, pont de singe, filet à marcher blanc, poutre suspendue, tyrolienne descendante, cheminée.

Piste bleue

Cette piste est composée de 8 ateliers et la hauteur est comprise entre 5 et 8m. Elle comprend 2 tyroliennes descendantes, le surf des cimes et se termine par un saut en Quick-Jump qui vous apportera des sensations fortes.

Conditions d'accès : accessible à tous

Difficulté : 2/5

g

Hauteur : entre 5 et 8 m

Ateliers : 8

Echelles d’accès, passage du pêcheur, passerelle à vagues, tyrolienne descendante, corde à Pierrot, pont tibetain, surf des cimes, un rappel automatique.

Piste rouge

Elle est composée de 10 jeux placés entre 5m et 9m de hauteur. Elle contient la plus longue tyrolienne du parcours (55m) et une passerelle à franchir en vélo. Elle se termine aussi par un rappel automatique.

Conditions d'accès : accessible à tous

Difficulté : 3/5

g

Hauteur : entre 5 et 9 m

Ateliers : 10

Echelles d’accès, passerelle, dominos, filet de traverse, tyrolienne descendante, passerelle pirogue, double tyrolienne, BMX, tyrolienne descendante, rappel automatique.

Piste noire

Elle comprend 10 agrès tous plus mobile les uns que les autres, balançoires pirate, tonneaux, balançoires coconut … elle se termine par un base jump qui peut se traduire par une descente en rappel automatique avec au départ 2 à 3 m de chute libre.

Conditions d'accès : à partir de 12 ans et accessible uniquement depuis la piste rouge

Difficulté : 4/5

Hauteur maximum : 12,5 m

Ateliers : 10

Cordes en U, ancres, balançoire coconut, rondins tournants, défis gaulois, balançoire pirate, tyrolienne descendante, rappel automatique avec chute libre.